INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE CORONAVIRUS
29/04/2021

Ford va produire un nouvel utilitaire léger en Roumanie en 2023, ainsi qu’une déclinaison 100% électrique dès 2024

"Les usines Ford de Craiova sont réputées pour leur compétitivité et leur flexibilité de classe mondiale. Notre projet de construire ce nouveau véhicule utilitaire léger en Roumanie s'inscrit dans la continuité de notre partenariat avec les acteurs locaux et la communauté, ainsi que le succès de toute l'équipe de Ford Craiova."- Stuart Rowley, président de Ford Europe

Nous contacter


Ford annonce un nouvel investissement de 300 millions de dollars (environ 248 000 euros) pour construire un nouvel utilitaire léger en 2023 dans son usine de Craiova, en Roumanie, y compris une version 100% électrique qui devrait faire ses débuts en 2024. Il s’agira du premier véhicule Ford 100% électrique conçu en Roumanie.

"L'arrivée d'une version 100% électrique en 2024 signifie que Craiova sera notre troisième site en Europe à construire un véhicule tout électrique. Il fait suite aux récents investissements réalisés cette année dans l’usine Ford de Cologne, en Allemagne, et dans l'usine Ford Otosan de Kocaeli, en Turquie, et envoie un nouveau signal fort : nous sommes en pleine accélération afin d’offrir à nos utilisateurs de véhicules utilitaires un avenir zéro émission en Europe."

En février, Ford s'est engagé à ce que l'ensemble de sa gamme de véhicules utilitaires soit capable de produire des émissions neutres, entièrement électriques ou hybrides rechargeables, d'ici 2024, et que deux tiers des ventes de véhicules utilitaires Ford soient entièrement électriques ou hybrides rechargeables d'ici 2030.


Ford Craiova, usine de classe mondiale


L'investissement global de Ford dans ses activités en Roumanie - y compris l'investissement annoncé aujourd'hui - s'élève à près de 2 milliards de dollars (environ 1,66 milliard de d’euros) depuis l'acquisition de l'usine de Craiova en 2008.

D'importantes améliorations ont été apportées aux opérations automobiles de Craiova ces dernières années, avec plus de 600 robots installés pour améliorer encore l'efficacité et la qualité dans les ateliers de carrosserie, d'assemblage, de peinture, de finition et de châssis. Environ 6 000 personnes sont employées dans ses opérations d'assemblage de véhicules et de moteurs de classe mondiale.

L'engagement de Craiova en faveur de l'électrification remonte à octobre 2019 avec le lancement de la production de Puma mild-hybrid (hybridation légère oumHEV).

Mais l'annonce d'aujourd'hui marque une nouvelle étape importante : Ford est le premier constructeur à annoncer qu'il construira un véhicule 100% électrique en Roumanie. En plus du Puma, Ford Craiova conçoit actuellement le petit SUV Ford EcoSport et le moteur 1.0l EcoBoost, plusieurs fois récompensé.

La date de début de la production du nouveau véhicule et d'autres détails sur le produit seront confirmés à l'approche du lancement.



Actualités




Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement